entete-news
La plus grande sagesse...

Certaines rencontres sont tellement improbables qu’elles peuvent transformer le cours d’une vie.

Les âmes qui doivent construirent ensemble se reconnaissent souvent au premier regard.

Ma rencontre avec Grand Mère Ayengat, chef spirituelle mongole fait partie de celles-ci.

Je l’ai découvert il y a à peine un an dans les steppes de Mongolie. Une rencontre évidente, la sensation de se connaître depuis l’éternité, des révélations, une connexion fluide, un même objectif : Celui de favoriser les liens entre un chamanisme plusieurs fois millénaire et un monde moderne en plein bouleversement. L’envie d’échanger nos outils, nos expériences, notre expertise. Une véritable collaboration est en train de voir le jour entre nous !

Elle va pour moi dans l’ère du temps, car notre monde moderne a besoin plus que jamais de se reconnecter avec ses racines.

Dans cette mutation de civilisation que nous vivons, nous nous déconnectons de plus en plus de l’environnement, nous exploitons les ressources de façon de plus en plus inconsciente et irrespectueuse. L’écologie et le chamanisme fonctionnent ensemble. Nous ne pouvons pas séparer la spiritualité de la matière, l’esprit de l’action. Et les chamans ont une grande connaissance de l’écologie.

Esprit et matière sont aussi complémentaires que la lune l’est du soleil ou l’inspiration de l’expiration.

Dans ce monde en pleine mutation, nous avons besoin de retrouver notre humanité, notre énergie, notre libre arbitre. Nous avons besoin de réapprendre à nous connecter à ce qui est vivant sensible, à modifier notre comportement et notre rapport aux animaux, aux végétaux, aux minéraux ; à devenir plus sensible pour mieux comprendre ces mondes.

Lorsque nous nous déconnectons de notre nature profonde, nous perdons notre énergie vitale, notre foi en la vie, notre intuition et notre inspiration.

C’est pourquoi je rencontre de plus en plus lors de mes stages, d’hommes et de femmes en quête de sens, de cohérence et de congruence.

C’est en nous connectant à notre nature profonde, en étudiant attentivement le fonctionnement de nos corps physique, émotionnel, énergétique et spirituel que nous recréerons naturellement le lien à l’écologie humaine et environnementale

Les sages de différentes traditions, les peuples premiers peuvent nous inspirer dans cette grande reconnexion de nos âmes et de nos coeurs.

Se laisser toucher par l’autre, devenir plus sensible, ressentir la véritable nature de l’humanité. C’est ce chemin que je partage de toute ma ferveur.

Je vous souhaite cette semaine d’être pleinement relié à votre humanité.

Arnaud Riou


Livres
Publié aux Editions Solar

Plus accessible, ce nouveau chamanisme accompagne les parcours de développement personnel, soutient le travail des thérapies traditionnelles et intéresse même les coachs d’entreprises. Mais à quoi sert-il véritablement ? Qui peut le pratiquer et de quelle façon ?

En savoir plus...


Livres

Quel drôle d'animal êtes-vous ? Nous voudrions parfois avoir la force de l'ours, la malice du renard, la patience de l'araignée. Je me suis intéressé aux animaux totem et à l'influence qu'ils ont sur notre existence.

En savoir plus...


Particuliers
Lieu : Moulin des Bouillons à FRETIGNY

Prochaines dates :
- Du 14 au 16 septembre 2018 (Moulin des Bouillons – FRETIGNY (à proximité de Chartres))
- Du 14 au 16 décembre 2018 (Moulin des Bouillons – FRETIGNY (à proximité de Chartres))

Un stage en résidentiel dans un environnement exceptionnel. Une rencontre avec tous les thèmes que j'évoque dans mes livres. Un week-end pour nous relier à la partie la plus haute et la plus sage de notre être. Lors de ce stage, je vous accompagnerai jusqu'au cœur de votre véritable nature.

En savoir plus...


Suivez Arnaud Riou sur les réseaux sociaux :

facebook twitter viadeo linkedin youtube

Productions Arnaud RIOU

Pour nous joindre : contact@riou-communication.com

Contact inscriptions aux stages - Muriel : 06 09 40 29 46
Contact conférences, presse et entreprises - Mariette : 06 50 50 95 01



www.arnaud-riou.com