entete-news
Argent et spiritualité, compatible ?


Les Chroniques du moulin

Je suis très souvent questionné sur le thème de l’argent ; notamment par des thérapeutes, des personnes qui ont une vie spirituelle et d’autres qui sont dans la relation d’aide et qui s’interrogent sur la place de l’argent et sur son rôle. Ambivalence, tabou, honte de gagner de l’argent. Dans cette nouvelle chronique du moulin, je partage mon point de vue.

- Est-ce que l’argent peut se marier avec la spiritualité ?
- Est-ce éthique de gagner sa vie en aidant les gens ?

Je vous en parle dans cette nouvelle vidéo :

VOIR LA VIDEO

Depuis 20 ans que j’accompagne les coachs, formateurs, thérapeutes, cette question de l’argent est très souvent abordée lors de mes stages.

Nous opposons souvent le monde matériel et le monde spirituel. L’église elle-même s’est confronté à ce paradoxe. La pauvreté famélique de certains ordres religieux était autant un frein au développement que l’abondance extravagante de certains prélats. Alors où se trouve l’équilibre ?

Quel est le rôle de l’argent ? A quoi sert-il réellement ? Pourquoi lui accorde t’on un si grand pouvoir ? Pourquoi associe t’on si facilement la réussite à l’enrichissement ? Pourquoi la richesse est-elle aussi associée à la malhonnêteté, à l’égoïsme ou à l’avidité ?

Est-on plus généreux lorsqu’on est pauvre ? Quelles frontières entre sobriété et privation ?

Dans cette vidéo, je vous pose une question : êtes-vous bien avec l’argent que vous gagnez et le métier que vous exercez ?

’’C’est trop pour moi«  »il ne fallait pas«  »je ne le mérite pas" Au-delà de ce que l’on croit valoir, quelle est notre véritable valeur ? Comment adopter sa posture ? L’argent nous enrichit-il ou apauvrit-il notre coeur ? On peut gagner beaucoup d’argent et se sentir pauvre intérieurement. Comme on peut gagner peu et se sentir dans l’abondance.

La richesse est un sujet encore tabou en France. Et si la richesse n’était pas une fin mais un moyen ? Et si l’argent permettait de donner plus de corps à sa spiritualité ? Et s’il était possible de faire circuler l’énergie de l’abondance et de la richesse dans toutes les strates de notre vie, y compris avec l’argent ?

Je vous invite cette semaine à partir à l’intérieur de vous et à vous questionner sur votre posture et votre ouverture face à l’argent.

Je vous souhaite une semaine riche, une semaine abondante !

Arnaud Riou


Particuliers
Grand Stage Exceptionnel

Du 30 mai au 2 juin 2019, j'animerai dans le sud de la France, un stage exceptionnel sur le thème « mission de vie, mission d'âme ».

En savoir plus...


Particuliers

Prochaine date :
- Du 15 au 17 novembre 2019

Un stage en résidentiel à mi-chemin entre Lyon et Genève. Une rencontre avec tous les thèmes que j'évoque dans mes livres. Un week-end pour nous relier à la partie la plus haute et la plus sage de notre être. Lors de ce stage, je vous accompagnerai jusqu'au cœur de votre véritable nature.

En savoir plus...


Livres

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

En savoir plus...


Suivez Arnaud Riou sur les réseaux sociaux :

facebook twitter viadeo linkedin youtube

Productions Arnaud RIOU

Pour nous joindre : contact@riou-communication.com

Contact inscriptions aux stages - Muriel : 06 09 40 29 46
Contact conférences, presse et entreprises - Mariette : 06 50 50 95 01



www.arnaud-riou.com