Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Livres
Publié aux éditions de l’Homme

Jouer le rôle de sa vie - par Arnaud Riou

par Admin / calendrier Publié le : mardi 17 juillet 2007 - Modifié le : 31 janvier 2015 / tag Livres / bulles 4

Au théâtre, l’acteur crée son personnage ; l’auteur lui souffle les mots qu’il a à dire et le metteur en scène donne le rythme, le ton, le style... Qu’en est-il de notre vie ? Sommes nous l’acteur de notre existence ou nous contentons-nous d’être figurant dans celle des autres ?

Communiquer, dialoguer, négocier, autant de savoir-faire essentiels, tant sur les plans professionnel que personnel. Pour en user, l’important n’est pas de trouver notre personnalité, une image partielle de nous qui nous limite, mais le souffle profond qui nous anime et que nous pouvons insuffler à chacun des personnages que nous jouons ; manager, parent, conjoint, communicateur... Nous sommes entiers lorsque nous accueillons toutes ces facettes de notre être et leurs contradictions. Alors, nous nous sentons libres de jouer dans tous les décors et avec tous les partenaires, et nous savons communiquer...

Commentaires

4 Messages de forum

  • Jouer le rôle de sa vie 27 septembre 2016 16:03, par Janine

    Bonjour cher Arnaud,

    Je vous remercie pour vos livres et votre regard bien sympathique.

    Car s’il est une fenêtre sur l’âme, la vôtre doit l’être tout autant.

    J’avoue que j’aimerai beaucoup jouer le rôle de ma vie dans ma propre vie et suis à l’aise avec ça ; mais je me sens un peu frustrée car la peur de mon entourage créée une résistance qui me frêne.

    J’aurai bien besoin de vos conseils, car je ne sais pas quoi faire ?

    J’ose vous embrasser avec tendresse.

    Janine

    • Jouer le rôle de sa vie 27 septembre 2016 22:43, par Arnaud Riou

      Dès lors que nous prenons le risque d’être authentique, nous prenons le risque de décevoir. Mais ce risque n’est rien par rapport à la joie d’être pleinement soi même.
      A force de vous respecter dans votre authenticité,
      vous serez respectée pour ce que vous êtes !
      j’en suis certain !

      Bien amicalement.

      Arnaud

      Répondre à ce message

      • Jouer le rôle de sa vie 20 mars 15:58, par Carthy

        Bonjour Arnaud, je lis votre réponse à cette personne, Janine, et la prends également pour moi, qui veux Vivre Ma Vie. A savoir, que je veux Vivre en Guadeloupe ( Les Antilles sont la Terre de tous mes ancêtres côté paternel ). Mon mari aime aussi se trouver là-bas, mais n’envisage pas d’y être aussi longtemps que moi. En métropole, je suis toujours seule, nous avons très peu de goûts communs, Il n’a pas envie pour autant de divorcer, je lui ai donc clairement dit que moi, je ne suis pas dans mon élément ici, le soleil, la chaleur, et le sourire des gens aux Antilles, étant pour moi un véritable BONHEUR.
        Au fond de moi, je me sens comme « freinée » par lui, alors, qu’il me dit le contraire.
        Je préfère aller aux Antilles, en restant en bons termes avec lui, mais c’est un taiseux, très peu psychologue, et loin, très loin, du Développement Personnel, sur lequel je me penche depuis des années.
        Je connais la Loi de l’Attraction, fais des demandes à l’Univers, et reçois plein de signes, plein d’ouvertures, d’opportunités, qui s’offrent à moi. J’ai beaucoup d’amis et de connaissances en Guadeloupe, ayant les moyens de m’aider à m’installer sur mon Ïle adorée.
        Dois-je les ignorer ? Je sais que non bien sûr !
        Comment puis-je faire comprendre à quelqu’un qui n’est pas du tout dans cette dynamique, que j’ai besoin de prendre en compte ces signes que m’envoie la Vie ???
        Merci Arnaud, si vous aviez quelques mots pour moi, afin de provoquer le déclic, qui me poussera vers MA VOIE, afin d’être pleinement moi-même.
        Très cordialement.
        Catherine.

        Répondre à ce message

  • Jouer le rôle de sa vie 2 octobre 2016 14:28, par Marlyne

    Bonjour, plutôt que de nous diriger vers Amazon pour la commande du livre, ne pourriez vous pas choisir « lalibrairie.com » cela soutiendrait les libraires qui payent leurs impôts en France. Merci beaucoup de votre attention. Cordialement

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Au nom de l’enfant

Voir aussi :


Médias
par Admin / calendrier Publié le : vendredi 10 décembre 2010 - Modifié le : 7 mars 2015 / tag Interview / Livres / bulles 0
En savoir plus...

Je commande ce livre !
Cliquez ici !
La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

14 au 27 août 2018 : [Particuliers]
Voyage intérieur et Chamanisme en Mongolie
14 au 16 septembre 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2018
23 septembre 2018 : [Conférences]
23 septembre - Montpellier - « Etre Parent »
26 septembre 2018 : [Particuliers]
26 septembre - Lyon - Intuition et Mission dâme

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

J ai grande joie à vous annoncer ma participation au livre pour enfant « Quand je marche dans le désert », au côté de Mickaël El Fathi et Toni Demuro, j'y partage les animaux totem du désert.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2018. Arnaud Riou. Tous droits réservés.