entete-news
Partir en voyage à l’intérieur de soi

Parcourir 8 000 kilomètres pour rencontrer des chamans en Mongolie, c’est réaliser un rêve, répondre à l’appel de l’âme. Voyager dans ces contrées, loin de tout et si proche de l’essentiel, ce n’est pas seulement changer de pays ni même de continent, c’est changer de dimension...

Cet été, j’ai accompagné un groupe en Mongolie, à la rencontre des chamans, véritables gardiens de la terre. Nous avons partagé la vie des nomades, des éleveurs.

Le respect de toute forme de vie, l’hommage aux esprits des rivières, du feu et des forêts, anime l’attitude quotidienne des chamans

La solidarité, la fraternité, le soutien, anime l’attitude sociale des nomades

La sobriété, la simplicité, le nomadisme, le mouvement anime l’attitude des éleveurs.

Les uns et les autres se rencontrent dans la simplicité et l’authenticité. Les sages rencontrés cet été nous alertent sur les dangers dans nos villes modernes. Pour eux, nous sommes trop nombreux, trop serrés, Parcequ’ils n’arrivent pas à se ressourcer avec la nature, les gens se vampirisent, s’exploitent et adoptent des comportements toxiques tant en terme de consommation que de vie commune, de santé. Ils en développent l’avidité et la peur.

L’homme a besoin de nature et d’espace pour vivre équilibré et en bonne santé. Il a besoin non pas de dominer la nature mais de se laisser bercer par elle et d’apprendre à la respecter. Car en respectant la nature, c’est sa propre nature qu’il honore.

Durant ce périple, nous ne nous sommes pas contentés d’observer les populations rencontrées. Nous avons échangé sur nos pratiques, nous les avons partagé. Nous avons médité avec eux, offert des rituels communs. Nous avons renforcé les ponts entre nos approches, nos cultures, nos spiritualités et nos expériences.

Avec eux, nous nous sommes entraînés à être mieux ancré dans notre humanité, c’est à dire dans notre trinité.
- Mieux établi dans notre corps physique
- Mieux établi dans un coeur ouvert
- Mieux établi dans un esprit relié au sacré de l’existence.

Je crois que c’est cette posture qui contribuera à l’équilibre dont nous avons tant besoin sur la terre.

(retrouver l’article complet sur ce voyage sur notre site www.arnaud-riou.com)

Ce mois-ci, j’organise une rencontre pour les thérapeutes qui souhaitent booster leur activité. Retrouvez-moi le 12 septembre à Paris.

Le le 17 septembre à Toulouse je suis ravie de vous retrouvez au salon du bien-être bio et thérapie, à 12h, pour échanger sur le thème Réveillez le chaman qui est en vous !

Pour vous qui souhaitez améliorer votre communication orale, je suis également très heureux de vous proposer une webconférence gratuite en partenariat avec Nicolas De Vicq sur le thème : « Oser Parler et Savoir Dire », ce jeudi 7 septembre à 20h30, vous avez la possibilité de vous inscrire ici.

Je vous souhaite à tous, une très belle rentrée,
Arnaud Riou


Conférences

Arnaud Riou sera en conférence le dimanche 17 septembre à Toulouse, lors du Salon du Bien-Être, Bio et Thérapies. On s'y retrouve à 12h pour échanger sur le thème Réveillez le chaman qui est en vous !

En savoir plus...


Suivez Arnaud Riou sur les réseaux sociaux :

facebook twitter viadeo linkedin

Productions Arnaud RIOU

Pour nous joindre : contact@riou-communication.com

Contact inscriptions aux stages - Muriel : 06 09 40 29 46
Contact conférences, presse et entreprises - Delphine : 06 50 50 95 01



www.arnaud-riou.com