Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Blog

Le Moulin de Beaupré - Retour sur cette acquisition

par Arnaud Riou / calendrier Publié le : mercredi 26 avril 2017 - Modifié le : 5 mai 2017 / tag / bulles 28

J’ ai la grande joie de vous annoncer que nous venons d’acquérir le Moulin de Beaupré. Un nouveau lieu dédié au ressourcement, au développement personnel, à la méditation et à la création. Un lieu unique à moins de deux heures de Paris. Retour sur cette acquisition !

Ceux qui me connaissent le savent. Cela faisait plusieurs années que je rêvais d’acquérir un lieu pour y accueillir des groupes, des retraites de méditation et pour m’y installer moi-même. Après avoir animé mon activité dans toutes les régions de France depuis 20 ans, je ressentais le besoin de me poser, de créer un lieu aux couleurs de mon activité ; un espace dédié pour y accueillir des projets Inspirants.

Après de nombreuses visites en Seine et Marne, dans le Perche, dans l’Oise, en Normandie, c’est finalement le Moulin de Beaupré qui nous a appelé. Situé en Bourgogne, entre Auxerre et Troyes, ce moulin réunit toutes les facettes dont nous rêvions. Ce domaine isolé à deux heures de Paris est chargé d’histoire. Cet ancien prieuré a accueilli des moines. Cette bâtisse de 350 mètres carrés est posée sur un parc de 3 hectares orné de chênes tricentenaires, de fruitiers, d’érables, une nature apaisante. Dès la première visite, c’est le coup de coeur. Nous nous sentons appelés par l’âme du moulin.

Ma compagne la pianiste Hélène Tysman souhaitait de son côté s’installer dans un lieu pour y accueillir des résidences d’artistes et pour y répéter sereinement ses prochaines créations. Nous décidons d’acquérir ce moulin.

S’OUVRIR VERS D’AUTRES HORIZONS

Nous souhaitons ce lieu ouvert, accessible, moderne, vivant, créatif. Nous souhaitons le rénover avec des modes écologiques et respectueux de l’environnement. Nous souhaitons y créer un potager bio, un espace de permaculture. Il nous apparaît important d’orienter le montage financier autrement qu’avec les financements bancaires traditionnels.

Nous montons une SCI. Nous créons un crowdfunding. Nous mettons en place des prêts avec des particuliers. Nous permettons à des personnes qui connaissent mon approche de s’associer à la génèse du Moulin de Beaupré. Ce mode de financement est plus en phase avec nos valeurs et plus en lien avec une nouvelle forme d’économie écologique, durable et éthique.

Nous recevons des appuis, des encouragements, des propositions de partenariat, des soutiens. Chacun est gagnant ! C’est une nouvelle économie plus éthique qui s’établit.

Le lundi 24 avril à 14h00, nous signons l’acte d’acquisition du Moulin de Beaupré.

LE PROJET DU MOULIN

Nous souhaitons que ce moulin soit une source d’inspiration pour ceux qui s’y rendront. Le moulin accueillera des stages, des retraites de méditation. C’est un lieu idéal pour se ressourcer. Pour autant, le développement personnel n’a de sens que s’il est orienté vers l’extérieur. Nous souhaitons que le moulin soit un vivier de création. Nous y encouragerons de nouvelles initiatives, établirons les liens entre différents partenaires.

Par exemple, en développant la permaculture, nous souhaitons prendre soin de la terre. Nous souhaitons également proposer des paniers bios aux personnes qui viendront en stage, développer de nouvelles initiatives écologiques et durables.

LES TRAVAUX

Nous souhaitons restaurer ce moulin en lui préservant son style, son charme incroyable, son équilibre. Nous assurons son développement tout en lui maintenant sa dimension humaine fondamentale.

Les travaux vont débuter dans quelques semaines. Nous visons ainsi pouvoir dans le courant de l’automne accueillir les premières rencontres au Moulin de Beaupré.

Durant toute cette période, nous nous sommes sentis inspirés, appelés, encouragés. Nous l’avons été également par des amis, des proches, notre public de qui nous avons reçu de nombreux témoignages.

VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR :

https://www.leetchi.com//c/moulinde...

Je remercie chaleureusement celles et ceux qui ont participé au crowdfunding du Moulin de Beaupré, permettant ainsi l’émergence d’un nouveau lieu de création et de méditation. Je remercie celles et ceux qui de près ou de loin nous ont encouragé, motivé, inspiré. Je remercie celles et ceux qui nous rejoindront demain.

Dans cette période sensible où parfois l’horizon peut sembler obscur. Nous souhaitons partager le fait qu’on projet éthique, humain, écologique porté par des valeurs fortes et partagées est toujours prêt à naître pourvu qu’il soit inspiré par l’énergie du coeur.

Louis Jouvet nous encourageait à mettre plus d’art dans notre vie et plus de vie dans notre art. Nous souhaitons que cette intention porte le Moulin de Beaupré sur le chemin qui l’attend et qu’avec vous nous co créerons.

Galerie

Le parc Vue sur le parc Côté écuries Signature chez le notaire Hélène Tysman et Arnaud Riou le matin de la signature Le Moulin de Beaupré Les escaliers du Moulin L’étang La transmission

Commentaires

28 Messages de forum

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 11:34, par dominique

    C’est merveilleux !
    je souhaite participer à votre réalisation et vais chercher où cela se trouve
    Aujourd’hui je vous suis avec Lilou sur le coaching « magie au quotidien » et je suis sur la journée claire voyance.
    Chaque jour je ris et prends du recul, je dois modérer mes ardeurs en théâtre car je ne sais pas communiquer mais depuis des années je travaille sur moi sans le savoir et j’ai une confiance énorme dans ces projets du coeur car ils font de nous des humains dignes de notre mère planète et de nos frères et soeurs
    merci de votre création qui débute, merci de votre persévérance
    j’espère participer et un jour vous rejoindre, soit pour méditer, faire les lits ou la cuisine ???
    Bravo
    Domi

    • Le Moulin de Beaupré 26 avril 11:43, par Arnaud Riou

      Bienvenue Dominique, Le Moulin est situé entre Troyes et Auxerre. Vous serez bienvenue dès que le Moulin sera ouvert. D’ici là, vous pourrez suivre mon actualité sur notre newsletter ! A bientôt !

      Répondre à ce message

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 12:43, par dominique

    j’ai oublié de vous demander,
    mais vous pouvez me répondre sans publier ce commentaire : sur quel site faites-vous appel à participation ? : ulule ? ?? je n’ai pas trouvé
    merci

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 13:49, par MORVRANGE

    Bonjour Arnaud.
    Tout d’abord je suis très heureuse que vous ayez pu acquérir un lieu qui vous parle pour votre projet. Je vous souhaite le meilleur.
    Comme vous parlez d’un endroit créatif, je voulais vous demander si vous avez pensé à entreposer des créations qui seraient en lien avec votre projet. Je vous dis cela car je fais de la poterie depuis deux ans et que cela a profondément changé ma vie. Mon rapport à la terre a été presque thérapeutique... J’ose le dire, la terre m’a soignée en profondeur. Elle m’a permis de pouvoir exprimer tout ce que je n’avais pas pu exprimer par les mots. Sur le plan humain aussi, elle m’a permis a reprendre confiance en l’humain... Bref, elle m’a reconstruite de l’intérieur. Si vous désirez voir mon travail, je pourrais vous envoyer des photos afin que vous puissiez voir si un partenariat vous intéresserait. Je ne suis pas encore déclarée auto entrepreneur mais j’y pense. Et j’aimerais que mes poteries soient présentées dans un lieu inspirant et bienveillant en corrélation avec ce qui se passe dans ma vie. Donc si cela vous intéresse, je vous laisse mes coordonnées.

    Je vous suis depuis un petit bout de temps, grâce à Lilou, je suis en plein défi des 100 jours magie et j’en profite aussi pour vous remercier car votre approche chamanique et magique de la vie me parle et m’aide beaucoup. Donc je vous adresse un grand merci et vous fais des bises chaleureuses.

    Plein de belles choses pour vous et votre compagne et bonne fin de journée.

    Audrey MORVRANGE

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 14:20, par Isabelle

    Bravo, merci,
    Gratitude à la vie
    Namasté

    ... Et c’est aussi très encourageant pour les projets à venir

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 15:10, par Anne CHEVALLIER

    Merci Arnaud,

    J’ai suivi de près l’avancement de ce projet et je suis ravie que les intentions guident la réussite de cet achat, qui promet de belles rencontres.

    J’espère avoir l’occasion d’y consacrer 1 ou 2 ateliers dans les mois à venir, et participer ainsi à faire de ce bel endroit un rendez vous de bienveillance et de sérénité.

    Au plaisir. Et encore Bravo

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 19:41, par Stéphanie

    Bonjour,
    merci pour ce partage d’expérience !
    Avec mon mari ,nous vivons en ce moment ,la même épreuve. Notre souhait est également l’acquisition d’un endroit pour permettre l’accueil d’artistes,l’organisation d’ateliers, de stages liés au développement personnel. Nous avons trouvé le lieux avant même d’avoir vendu notre maison...alors que nous nous étions « jurés » de prendre notre temps pour avoir les fonds avant ...mais la Vie en a décidé autrement en nous présentant ce lieux magique pour nous ,avec une maison en pierre et un parc aux arbres tricentenaires.Maintenant, nous n’avons qu’une envie vivre dans ce lieu et permettre que la Paix et l’Amour soient présents dans les cœurs.Nous avons à travailler sur notre patience...patience et croyance que si cela doit être cela sera ,et le futur propriétaire de notre maison se présentera. Heureuse que votre projet voit le jour ! Cela est encourageant.
    Peut etre nous y rencontrerons nous un jour.
    Unissons nous dans l’Amour et la paix,dans la croyance d’un Monde meilleur pour tous.
    Belle journée à vous, dans cet instant présent.
    Stéphanie Benoist Denier

    • Le Moulin de Beaupré 29 avril 12:02, par Arnaud Riou

      Merci de votre partage Stéphanie, je vous souhaite de tout coeur inspiration confiance et paix pour votre beau projet ! Bien amicalement. Arnaud

      Répondre à ce message

  • Le Moulin de Beaupré 26 avril 20:24, par Chantal

    Magnifique projet qui vient de se concrétiser !!quel bonheur !vous allez créer un lieu où va régler la sérénité. La zenitude. J’espère vraiment un jour y venir pour vous rencontrer et participer à un de vos stages.felicitations !et encore merci pour tout ce que vous nous apportez,et pour le défi magie que je viens de terminer et qui est vraiment magique,et si profond que je devrais le recommencer en ajoutant vos vidéos avec lilou. Plein de bonheur à vous et à votre compagne dans cet havre de paix.

  • Le Moulin de Beaupré 27 avril 07:35, par Dorothée de SILGUY

    Je vous souhaite chances, bonheurs et succès.
    Bravo pour cette si belle idée concrétisée.
    Merci aussi.
    Salutations bien joyeuses.

  • Le Moulin de Beaupré 27 avril 14:12, par Christophe DIDIER (ex Comundi et maintenant LAERA)

    Merci Arnaud de retrouver du sens à ce qui doit nous guider et de nous aider à retrouver l’essence de ce que nous devons être. Ce projet est merveilleux et tellement en phase avec ce que tu es et rayonnes. je te, vous, nous souhaite de réussir et d’illuminer ceux que vous croiserez. J’espère pouvoir participer à cette aventure et te retrouver bientôt pour partager.
    Bien à vous
    Christophe

  • Le Moulin de Beaupré 27 avril 14:53, par Dominique Jeanneret

    Cher Arnaud,
    quelle magnifique nouvelle ! Je vous souhaite le plus grand bonheur dans cette nouvelle aventure et je serais heureuse d’ajouter le Moulin à ma tournée d’automne 2018 pour venir y animer un stage. Je fais le tour de France chaque année depuis 4 ans mais je n’ai pas encore de lieu qui m’appelait dans cette partie du pays. J’espère que ce pourra être le vôtre.
    De tout coeur
    Dominique
    www.dominiquejeanneret.net

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 08:35, par Clément

    C’est un très bel endroit, je vous souhaite sincèrement beaucoup de bonheur et d’heureux moments dans votre nouvelle acquisition.

    Clément

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 13:26, par Angélique

    Magnifique projet !
    Signer le 100 ème jour du défi des 100 jours spécial magie, c’est tout simplement merveilleux !
    Un grand merci pour ce partage d’authenticité et de reliance avec la Nature.
    La vie est tout simplement MAGIQUE.
    Parfois, nous regardons le côté obscur des éléments qui nous entourent en oubliant d’observer le côté lumineux de la situation.
    Et ce projet Arnaud, est un magnifique exemple de persévérance, de ne pas lâcher et de continuer à faire briller la lumière peu importe ce qui se passe.
    Patience et persévérance sont des qualités et découvrir cette nouvelle aujourd’hui me conforte à croire en mon projet avec la Nature et à oser le rendre vivant.

    Merci infiniment !
    Angélique

    • Le Moulin de Beaupré 29 avril 11:58, par Arnaud Riou

      Merci de vos encouragements ! Oui la magie fonctionne et appelle les synchronicités ! Faire confiance en la vie et suivre le sens du courant ! Je vous souhaite un beau succès dans vos projets les plus fous ! Amicalement. Arnaud

      Répondre à ce message

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 13:28, par rose

    MAGNIFIQUE LIEU ...MERCI DE VOUS ET DE TOUT CE QUE VOUS OFFREZ A LA LUMIERE...
    LA VRAIE !!!
    Je vous souhaite de tout cœur de merveilleuses aventures dans ce lieu.
    Amicalement,
    Blandine Rose

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 14:22, par sylvie

    Toutes mes félicitations....Tout arrive lorsque l’on y croit profondément , je sens déjà le parfum ou la paix, la félicité, la joie apparaissent dans cet espace , cette quintessence , cette innocence originelle qui s’en dégage. Pleins de belles énergies pour de nouvelles experiences . Votre perception nous relie a notre humanité, merci . Créer plus de bonheur ? tout est question de choix . La terre a entendu votre appel !!! merci et au plus grand plaisir de vous y rejoindre.
    gratitude infini
    Sylvie M

    • Le Moulin de Beaupré 29 avril 11:55, par Arnaud Riou

      Merci Sylvie de tes encouragements, nous y sommes sensibles ! Continuer à transmettre ma vision à travers ce lieu, tel est mon objectif ! Bien amicalement. Arnaud

      Répondre à ce message

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 15:40, par Delphine

    Ce lieu est mag-nif-ique ! Il vous ressemble tellement ... J’imagine déjà la quiétude et la puissance émanant de toutes les co-créations ... Bravo !

  • Le Moulin de Beaupré 28 avril 19:48, par chantal Traineau

    Bravo , Arnaud et Hélène, oui « nos rêves ne reste pas dans la tête, mais bien dans la réalisation de notre mission de vie et dans l’ouverture du coeur » .
    Moi aussi je suis actuellement sur un projet et oui, la magie de la vie est là quand tout est juste.
    Espoir, rêve, confiance, foi et surtout garder le cap sur sa voie, voix.
    Félicitation.
    Chant’ Al

  • Le Moulin de Beaupré 1er mai 23:21, par Anna

    Bonsoir, tout d’abord je vous félicite pour votre acquisition du moulin !
    Ensuite c’est drôle je suis très émue car j’ai voulue voir ce que devenait la maison familiale de mon ami d’enfance et lorsque j’ai lu votre article je n’ai pas tout de suite compris que parfois les ondes ressenties n’ont pas de hasard, en lisant votre nom je ne me suis pas focalisée mais cela a raisonné...un quart d’heure plus tard ça a raisonné encore plus fort, je m’aperçois que « réveillez le chaman qui est en vous » est votre livre et il est sur ma table de nuit depuis quelques jours...c’est incroyable...j’ai passé tellement de temps au moulin et me voilà submergée d’émotions de découvrir que vous en êtes le propriétaire actuel !! J’espère pouvoir un jour revenir sur ces lieux et quelle chance car en effet ce lieu sera parfait pour le développement personnel, la méditation et autre...je vous souhaite autant de bonheur que j en ai eu dans ce lieu merveilleux. Cordialement, Anna

  • Le Moulin de Beaupré 2 mai 12:25, par Nathalie

    Bonjour,

    Félicitation pour cette magnifique nouvelle, je me réjouis de votre bonheur.
    L’énergie de votre cœur et la pureté des intentions de votre projet ont eu raison des méfiances et incompréhensions des organismes soit disant crées à ces effets et, ont rassemblé les forces bienveillantes de l’univers vers vous.

    Hâte de vous rencontrez en décembre pour le stage : réveillez le chaman qui est en vous.

    Nathalie Thienpondt.

  • Le Moulin de Beaupré 24 mai 13:46

    Bonjour Hélène et Arnaud,
    Je suis de loin, et d’un peu plus près parfois vos rêves et ambitions authentiques.
    Depuis le début 2017, je découvre qui vous êtes ; « de belles personnes » ; comme vous et moi, sur le chemin initiatique de l’amour inconditionnel.
    Ainsi l’élévation de notre âme et de la libération de ses désirs d’un monde meilleur et plus responsable.
    Très heureuse pour ma part. Avoir osé donner les graines que mon âme voulait vous offrir, et aujourd’hui ces quelques sous, qui permet l’action d’être encore plus présente et plus forte.
    Je suis de loin, vers l’Atlantique et près, à vol d’oiseau !
    Que le vent vous amène au plus loin et plus beau de vos rêves, tout les deux.

    Avec attention et tendresse
    Christine VIETHEL

    • Le Moulin de Beaupré 24 mai 14:34, par Arnaud Riou

      Bonjour Christine, nous sommes très touchés de votre geste et de votre message !
      Belle vie à ce qui vous tient le plus à coeur
      Belle âme !

      Répondre à ce message

  • Le Moulin de Beaupré 7 novembre 19:17, par Francis Quevedo

    Quel hasard ! né un 08 Aout ! comme mon épouse ! Arnaud j’aimerais connaître tes coordonnées astrales (date heure et lieu de naissance) afin de te mieux connaître . Et puis accessoirement si tu accueilles des cessions de poésie je suis positivement partant ! Je sais qu’actuellement tu fais un voyage aux antipodes mais rien ne presse ... Répond quand tu voudras bien ... sifranc50@free.fr . Pour la petite anecdote ça fait bien des années que nous nous rencontrons à l’espace où je chante du reggae et de la bossa à qui veut les entendre . Bisou Francis

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« La responsabilité de la guérison
Voter pour un homme ou pour son programme ? »

Pour être averti de l’évolution du Moulin de Beaupré, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
- Cliquez ici

Vous souhaitez soutenir le moulin de Beaupré https://www.leetchi.com//c/moulinde...

La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

25 novembre 2017 : [Conférences]
25 novembre Conférence à Bordeaux
15 au 17 décembre 2017 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017
28 décembre 2017 au 4 janvier 2018 : [Particuliers]
Désert marocain
16 au 18 février 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2017. Arnaud Riou. Tous droits réservés.