Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Blog

De l’intuition à la médiumnité

par Arnaud Riou / calendrier Publié le : jeudi 4 juin 2015 - Modifié le : 4 juin 2015 / tag Chamanisme / Médiumnité / bulles 4

La médiumnité, l’intuition, le channeling ; où commence l’un et en quoi consiste l’autre...

Imaginez un poste de radio. L’un de ces postes comme on trouve dans tous les foyers. Si vous réglez la fréquence sur 87.8 Mhz, vous capterez France Inter. Vous capterez France Info sur 105.5 Mhz, RTL, NRJ sur d’autres fréquences encore.

Il y a ici un émetteur (les chaînes de radio) Un récepteur (le poste de radio) et un canal de communication ; (la fréquence d’ondes) sur laquelle les signaux (les émissions) sont véhiculés.

Ce processus est assez précis. En modifiant très légèrement la molette l’auditeur change la station.

Le principe est sensiblement le même avec l’intuition, la médiumnité, le channeling ou même le spiritisme. Ici et là des médiums, des spirits, mais aussi, des personnes simplement sensibles et intuitives captent un certain nombres d’informations. Parfois, elles n’en sont pas même conscientes ; elles sont simplement traversées par une intuition fugace sans en comprendre la source ; parfois elles en deviennent tellement expertes qu’elles en font leur métier. Tout dépend de la finesse de l’attention que chacun porte au phénomène.

En fonction de la longueur d’ondes sur laquelle nous réussissons à nous connecter, nous captons telle ou telle fréquence ; des plus hautes aux plus basses.

Au-delà des simples informations intuitives que nous pouvons percevoir à l’approche d’un événement, dans le cours de nos rêves, en visitant un lieu chargé d’histoire, en regardant une photo ou en marchant dans une rue, certains d’entre nous ont affiné leur antenne et entretiennent une communication plus précise avec les animaux, avec les défunts pour certains médiums, ou avec des anges ou archanges pour les chanels.

Nous sommes des antennes

« Nous ne sommes pas des ordinateurs, nous sommes des antennes » répondait Albert Einstein à un journaliste qui lui demandait d’où venait son intelligence hors du commun. Ainsi, le grand scientifique reprenait ce postulat chamanique selon lequel nous ne sommes pas plus coupés de notre environnement qu’une vague n’est coupée de l’océan. Postulat, repris par la science qui nous apprend que la matière physique, l’atome, ne représente que 7% de l’univers, le reste est occupé par de l’énergie sombre qui assure l’expansion de l’univers. En nous reliant à notre environnement nous pouvons intuitivement en percevoir la nature ; comme en écoutant notre corps, nous pouvons en apprendre beaucoup sur ses besoins.

Cette approche demande à élargir la notion du « qui suis-je » et réaliser que notre être est bien plus vaste que notre simple personnalité et intègre notre réalité cellulaire et vibratoire.

Ces ondes qui nous traversent

Dans notre quotidien, nous sommes traversés par des ondes telluriques, cosmiques, hertziennes, cérébrales. Nous sommes traversés par les pensées et les projections mentales des uns et des autres. N’avez-vous jamais pensé à quelqu’un avant qu’il ne vous appelle ou eu envie de fuir une maison à peine le seuil franchi ?

Chaque pensée, information, communication est véhiculée par une fréquence d’ondes particulière. Nous n’en captons habituellement que très peu car nous ne sommes pas branchés sur la longueur d’ondes adéquate et ne sommes pas assez attentifs aux informations subtiles qui nous traversent. Il est nécessaire de clarifier nos antennes pour améliorer la réception des messages.

Plus nous affinons notre perception, plus nous captons des informations subtiles.

Régler la bonne fréquence

En modifiant notre fréquence de réception, nous pouvons capter l’énergie vibratoire humaine, animale, minérale, ou végétale... Des chamans et certains botanistes captent facilement l’énergie des végétaux. Ils sont capables en entrant en contact avec une plante d’en identifier les propriétés médicinales. L’essentiel des propriétés des plantes et remèdes de notre propre pharmacopée a été identifié de cette façon. Certains vétérinaires se sont spécialisés, eux, dans la communication animale et entretiennent une communication télépathique assez précise avec des chiens, des chats, des chevaux pour retrouver en silence l’essence le leurs maux. Ces spécialistes sont notamment consultés avec des résultats étonnants par des propriétaires de chevaux lorsque la seule observation de l’animal de suffit pas à comprendre la raison d’un blocage ou d’une pathologie.

En modifiant notre fréquence, nous pouvons nous relier à la fréquence vibratoire des minéraux ; et ressentir quelles pierres sont bonnes pour la santé, pour la mémoire, pour le sommeil.

Pour affiner leur perception, les radiesthésistes s’équipent d’un pendule, d’une antenne de Leicher ou de baguettes de sourcier pour entrer en contact avec la fréquence vibratoire de l’eau. Ils retrouvent des sources souterraines avec une précision au mètre près.

Des médiums se connectent à une fréquence qui permet d’entrer en contact avec les défunts. A une autre fréquence, nous capterons l’énergie des maisons ; des anges, ou des fleurs.

En état de transe

Si des chanels et certains chamans ont besoin de développer un état de transe pour modifier leur état de conscience et accéder à ces fréquences ; d’autres captent naturellement des informations angéliques sous forme de signes légers intégrés dans leur quotidien. Il n’est pas nécessaire à chacun d’être en transe pour canaliser des informations. La transe permet simplement d’accéder à des fréquences plus sensibles et difficilement accessibles dans un état non altéré.

Pour chacun, la transmission de ces canalisations peut se faire sous forme d’enseignements spontanés, d’écriture automatique, d’intuition, d’images, mais aussi, comme ce fut le cas de plusieurs artistes, sous forme d’oeuvres musicales ou picturales ;

Mozart, Léonard de Vinci ou Michel Ange auraient-ils pu créer leur oeuvre s’ils n’avaient été connectés à une source d’inspiration qui dépassait leur personnalité ou leur être ordinaire !

Témoignages

Depuis l’écriture de mon dernier livre, Réveillez le chaman qui est en vous ; j’ai été surpris du nombre de témoignages reçus d’hommes et de femmes qui ont pris conscience qu’ils avaient une forte intuition, souvent proche de la médiumnité. Curieusement, dans la majorité des cas, ils ne l’utilisaient pas ; avaient parfois peur de le reconnaître ; plus préoccupés par ce qu’en dirait leur entourage que par la source précieuse à laquelle peut les mener leur intuition.

Régler sa fréquence

Pour percevoir ces informations subtiles, il est nécessaire de s’entraîner ; de faire silence ; aussi bien dans notre tête que dans notre coeur. Il est nécessaire d’apaiser nos doutes et de respirer profondément, d’ouvrir notre coeur à notre environnement. La médiumnité est un phénomène naturel. L’essentiel des animaux, rappelons-le communiquent par télépathie.

Pour nous autres, êtres humains, nous vivons entre le ciel et la terre ; et notre nature nous permet d’incarner pleinement cette dimension

La méditation, le calme mental, nous aident à affiner notre intuition. Les marches silencieuses en forêt, les arts martiaux nous aident à affiner notre relation avec notre corps ; à être plus réceptif, plus sensible.

Lorsque nous nous faisons confiance, lorsque nous marchons dans notre existence d’un pas léger, les informations intuitives dont nous avons besoin se révèlent à notre conscience. Nous pouvons alors capter et percevoir ce qui est juste pour nous, l’issue d’une situation qui nous semble bloquée, les causes d’un échec. Il ne nous reste qu’à les écouter.

Devenant plus sensible, nous pouvons alors mieux percevoir notre environnement et entretenir avec lui une relation sereine, paisible et créative.

On comprend par la logique et on apprend par l’intuition disait Churchill. Et vous, écoutez-vous votre intuition ?

Arnaud RIOU

Galerie

Commentaires

4 Messages de forum

  • De l’intuition à la médiumnité 1er octobre 2015 06:38, par gilles b

    Bonjour Arnaud,

    Chaque jour, je découvre ma richesse de perception et j’en éprouve une énorme gratitude.
    Mon être reçoit, émet et j’apprends l’écoute de ces signes subtils.
    Je déconnecte mon mental et me laisse agir et ce qui vient est naturel et juste.
    Oui sans forcer, être juste là et sentir.
    Merci à toi
    Gilles

    • De l’intuition à la médiumnité 1er octobre 2015 09:06, par Arnaud Riou

      Bonjour Gilles, merci de ton témoignage. De nombreux signes nous sont envoyés chaque jour ; et il ne tient qu’à nous de les recevoir ; pour cela ; détente, ancrage, ouverture du coeur et ... Confiance ! :-)

      Répondre à ce message

  • De l’intuition à la médiumnité 3 avril 2016 11:44, par Marie

    Bonjour, je suis allée à un atelier où l’intervenant faisait une distinction entre intuition et médiumnité et démontrant que l’on pouvait développer l’intuition mais que la médiumnité était un don inné et que cela était visible sur le thème astral d’une personne. Votre propos me semble différent. Pourriez-vous m’éclairer ? Grand merci. Marie Marie

    • De l’intuition à la médiumnité 30 avril 2016 19:22, par Arnaud Riou

      Bonjour Marie, sur un plan, il me semble naturel de distinguer l’intuition, la prémonition, la médiumnité, le channeling, la voyance. Ce sont des informations que nous pouvons percevoir sur des canaux différents, un peu comme on pourrait capter différentes radios sur la bande hertzienne en fonction de la fréquence sur laquelle nous nous calons. En revanche, selon mon expérience, lorsque nous développons notre sensibilité par une approche méditative et de pleine conscience, nous renforçons nos antennes et acceptons plus facilement à toutes sortes d’informations dites « intuitives ». J’espère avoir répondu à votre interrogation. Amicalement. Arnaud RIOU

      Répondre à ce message

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Votre enfant redouble... Et alors ?!
21 conseils pour réussir vos interventions orales »
La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

15 au 17 décembre 2017 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017
28 décembre 2017 au 4 janvier 2018 : [Particuliers]
Désert marocain
16 au 18 février 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017
4 mars 2018 : [Conférences]
4 mars Congrès à Montpellier
30 mars au 2 avril 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2018

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2017. Arnaud Riou. Tous droits réservés.