Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Blog

Instants d’Absolu - Dépasser la peur pour suivre ses rêves...

par Arnaud Riou / calendrier Publié le : mardi 14 juillet 2015 - Modifié le : 15 juillet 2015 / tag / bulles 0

Récit de notre stage à l’Ecolodge Instants d’Absolu au coeur des Volcans d’Auvergne ; quand nous dépassons nos peurs pour vivre nos rêves...

La rencontre d’un lieu hors du temps et hors des normes est propice à la méditation et à la découverte de notre écologie intérieure.

L’Ecolodge Instants d’Absolu fait partie de ces lieux rares. A l’abri des regards ; il faut aller le découvrir en sortant des sentiers battus. Dans un cadre privilégié, au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Laurence et Daniel ont réussi à faire revivre cette bâtisse qui a traversé les siècles.

« On s’imagine perdu entre le Canada et la Laponie. Pourtant, on n’est pas dans le Grand Nord mais sur un plateau au coeur des Volcans d’Auvergne » écrivait le Magazine Point de vue

Tout au bout d’une piste tracée entre les pins, qui semble ne mener nulle part, cette maison de bout du monde est érigée en art de vivre : Ne rien faire, mais le faire tellement bien…

C’est dans cet espace que nous nous sommes retrouvés pour notre premier rendez-vous de l’été.

Témoignage - Stage ressourcement et méditation

Ce lieu m’a spontanément inspiré à animer ce stage.
Le coup de foudre a été immédiat

Au départ, rien ne prédisposait cette bâtisse à retrouver une nouvelle vie. Abandonnée comme des dizaines d’autres au milieu de nulle part ; il fallait être fou pour s’engager à la restaurer et à la faire vivre. Un projet économique qui semblait perdu d’avance.

C’est cette folie douce qu’incarnent Laurence et Daniel ; les hôtes de cet écolodge. A force de persévérance, de ténacité et d’inspiration ; ils se sont lancés, portés par leur enthousiasme et leur sens naturel du sacré.

Leur désir a été plus fort que la peur qui nous taraude généralement lorsque nous nous lançons dans des défis de ce type ; souvent le défi d’une vie.

Totalement réticents au départ, tour à tour ; les banques, la commune, le département, la région, l’état se sont laissés séduire pour redonner à ce site écologique préservé le destin qu’il mérite.

Aujourd’hui, l’Ecolodge est un lieu incontournable dans le Cantal. C’est un observatoire privilégié de la faune et de la flore que visitent des voyageurs du monde entier.

Ce défi est rentré en résonnance avec le programme de notre stage.

Entre la peur et le désir

Lorsque nous lançons dans un projet, une reconversion, un investissement, un changement d’orientation, un mariage ; nous sommes inspirés par deux sentiments contradictoires. Le désir et la peur.

Plus le désir est fort, plus la peur disparaît
Plus la peur est forte, plus le désir s’amenuise

Le désir est porteur de dépassement de soi, d’audace, de courage, d’authenticité, de spontanéité. C’est le sentiment qui porte notre élan de vie depuis l’enfance.

La peur est porteuse de projections, d’immobilisme, de morale, d’à prioris, et de toutes ces images mortifères qui voudraient nous persuader que nous ne sommes pas dignes de porter à bout de bras le projet qui nous tient le plus à coeur.

La peur et le désir accompagnent nos choix ; nos engagements, nos élans.

Plus nous sommes stable et confiant en nous, plus le désir devient notre moteur

Les arts martiaux, la méditation, l’observation de nos résistances inconscientes ; la déprogrammation de notre sabotage intérieur nous permettent de nous dépasser pour révéler au monde le meilleur de nous.

Progressivement ; les peurs s’estompent et dans l’énergie de l’enfance nous réalisons que les projets qui nous tiennent le plus à coeur sont à portée de mains. Nous devenons alors galvanisés, magnétiques, inspirés. Dans cette énergie, naturellement, nous attirons à nous les partenaires, les aides, les supports dont nous avons besoin.

Alors nous réalisons qu’il ne tient qu’à nous...

Car c’est en révélant au monde le meilleur de nous que nous pouvons prendre pleinement notre place sur cette terre et rayonner spontanément de tout notre être !

Ecolodge Instants d’Absolu - Auvergne
12 juillet 2015
Arnaud RIOU

Galerie

1 | 2 |>

Commentaires

Envie de poster un commentaire...? Cliquez ici !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

« Méditer, c’est agir en conscience
Les chakras de la Terre »

Merci à Valeska Graefenstein pour ses photos éblouissantes ! Photos (c) Tous droits réservés http://www.valeska-graefenstein.com

La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

15 au 17 décembre 2017 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017
28 décembre 2017 au 4 janvier 2018 : [Particuliers]
Désert marocain
16 au 18 février 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2017
4 mars 2018 : [Conférences]
4 mars Congrès à Montpellier
30 mars au 2 avril 2018 : [Particuliers]
Stages de week-end 2018

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2017. Arnaud Riou. Tous droits réservés.