Arnaud Riou

Auteur / Conférencier / Formateur / Coach


Arnaud Riou répond à vos questions

par Admin / calendrier Publié le : mardi 24 mars 2015 - Modifié le : 10 avril 2015 / tag / bulles 0

C e site nous permet de rester en lien ou de nous découvrir. Vous avez envie d’en savoir plus sur mon approche, ou sur l’un des sujets abordés ? Posez-moi votre question. Je vous répondrai directement ici même.

Vos questions et les réponses d’Arnaud Riou


En quoi le chamanisme peut-il apporter une réponse à nos préoccupations contemporaines ? (Christian)

Réponse d’Arnaud RIOU : Le chamanisme est avant tout une invitation à mieux vivre en harmonie avec notre environnement. Lorsque nous sommes coupés de cet environnement, lorsque nous ne ressentons pas assez ce qui nous entoure ; nous créons de nombreuses perturbations dont nous ne sommes pas toujours conscient. Dans les peuples premiers, les populations allaient consulter le chaman pour connaître la cause de ces perturbations. De mon côté et pour coller à notre époque ; je nous encourage à développer nous-même plus de sensibilité pour améliorer par nous même ce lien avec l’environnement. A.R.


Quel est le sens de la vie ? (Jérôme)

Réponse d’Arnaud RIOU : Je pense, Jérôme, que le sens de la vie est giratoire. Nos âmes entrent dans le rond-point puis tournent éternellement en rond tant qu’elles ne trouvent pas la bonne sortie...


Bonjour, je suis une adulte dysphasique et ai du mal des fois à communiquer oralement ou à savoir comment parler pour que mon discours soit entendu. Pensez vous que votre livre : Oser parler et savoir dire pourrais m’aider ? Je vous remercie de votre réponse cordialement valerie kieffer

Bonjour Valérie, la dysphasie est un trouble du langage qui peut trouver à la fois différentes sources et peut s’exprimer de façon très différente chez chacun. Je ne traite pas directement de ce cas dans mon livre Oser parler et savoir dire ; en revanche, j’évoque dans ce livre l’origine de la parole, son pouvoir, et la façon de se réconcilier avec le verbe pour en incarner l’énergie dans notre quotidien. Je suis certain que vous trouverez dans cet ouvrage des éléments de réponse sur ce qui vous trouble aujourd’hui. De tout coeur avec vous. Arnaud


Merci pour votre réponse sur le forum. J’ai une question concernant la visualisation sur la méditation de l’ancrage : Quand je visualise la conscience ou l’énergie qui monte dans le bas du corps, c’est toujours mon coté gauche (jambe gauche) que je visualise ! Je m’en suis rendu compte après quelque méditation ! Y a t-il une explication a cela ? Dois je le corriger ou tout simplement accepter ?

Merci de votre réponse Antoine, spontanément, je vous encourage à ne rien changer de votre visualisation. Elle me semble juste. Nous avons toujours un côté plus actif que l’autre. Dans son essence, la jambe gauche correspond au principe féminin en vous et à la propension à recevoir. Ainsi, dans beaucoup de pratiques chamaniques, on reçoit de la main gauche et on offre de la main droite. Dès lors que ce décalage est léger ; il me semble juste.

« Merci pour votre règlement !
Concert MANTRÂME »
La pensée de la semaine...
Lire toutes les pensées...

Prochains événements

30 octobre au 15 novembre 2017 : [Stages]
Voyage en Terre Sacrée Maorie
17 au 19 novembre 2017 : [Stages]
Stages de week-end
25 novembre 2017 : [Conférences]
Conférence à Bordeaux
8 décembre 2017 : [Conférences]
Conférence les Nouveaux sages à Montpellier

Newsletter
Inscrivez-vous

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir vos newsletters!
Sélectionnez vos newsletters:
Infos particuliers :
Infos entreprises :

Vient de paraître

Avec joie, je vous annonce la sortie le 21 septembre de mon 10e livre, aux Editions Solar : Les nouveaux sages. Peut-on faire cohabiter le coeur et les affaires ? L'économie et la conscience ? Les entreprises et la sagesse ? La méditation et les décideurs ? Le monde des entreprises aussi s'ouvre à cette Nouvelle sagesse. Pendant 4 ans, je suis parti à la rencontre de ces managers qui œuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. Sur le terrain, j'ai recueilli les témoignages de dirigeants de managers, de coachs, de citoyens.

Découvrez-le !...

question

Arnaud Riou répond à vos questions

Vous souhaitez en savoir plus sur mes activités ou sur un sujet évoqué sur ce blog ? Posez-moi votre question, j'y répondrai au plus tôt.

Facebook

Twitter

Retour en haut

guillemet_ouvert Notre existence est comme un puzzle. Nous ne sommes pas toujours conscient, au moment où nous en assemblons les pièces, de la cohérence de l’ensemble. C’est en prenant du recul que nous réalisons que tous les événements qui nous arrivent ont du sens et sont à leur place. guillemet_ferme

Arnaud Riou « Réveillez le chaman qui est en vous ».

Copyright © 2017. Arnaud Riou. Tous droits réservés.